Avis favorable pour le centre d'activités OPEN

image-intro.jpg

Avis favorable pour le centre d'activités OPEN

Avis favorable pour le centre d’activités commercial OPEN

Une étape supplémentaire vient d'être franchie pour le projet de centre d’activités commercial que la ville a initié. En effet, le commissaire enquêteur en charge de l'enquête publique portant sur l’étude d’impact du projet OPEN a émis un avis favorable suite à la remise de son rapport et de ses conclusions à la ville de Saint-Genis-Pouilly.

Ainsi le commissaire enquêteur conforte ce projet quant à sa qualité environnementale qui, rappelons-le s’inscrit dans un processus environnemental de référence, à savoir : 

  • Des dépenses énergétiques minimales grâce à des bâtiments éco-conçus permettant d’augmenter de 20 % les économies réalisées (cf norme Réglementation Thermique 2012).
  • Une politique « 0 rejet » des eaux : 100 % des eaux pluviales seront restituées au milieu, évitant ainsi un rejet dans les réseaux publics.
  • Une végétalisation intégrale des toitures -soit 5 ha- permettant à la fois la parfaite insertion du projet dans l’environnement naturel du site ainsi qu’une isolation thermique renforcée.
  • Un projet « posé » sur le terrain naturel sans aucun impact sur la nappe phréatique et la zone humide voisine : aucun déblais/ remblais générés par la création des stationnements.
  • Un parking « intelligent » producteur d’énergie grâce à l’installation de 4 000 m² d’ombrières photovoltaïques et muni d’un système de guidage dynamique permettant d’optimiser les flux de véhicules.

Retrouvez le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur :