Campagne de recensement

image-intro_recensement.jpg

Campagne de recensement

Le Pôle métropolitain du Genevois français a succédé à l’ARC syndicat mixte : il incarne un nouveau levier pour assurer la cohérence du développement du Genevois français : notre territoire compte déjà plus de 400 000 habitants, 116 000 emplois et 18 000 entreprises. Il a vu sa population progresser de plus d’un tiers en 15 ans. Ses besoins sont énormes pour garantir la qualité de vie de nos concitoyens.

Dans ce cadre, les élus du Pôle métropolitain ont décidé de porter une large campagne d’incitation à la déclaration de résidence sur tout le périmètre du Genevois français. Il s’agit d’appeler au civisme et à la responsabilité de chacun afin de contribuer à l’effort nécessaire pour développer les services et équipements sur sa commune de résidence.
A travers cette campagne, il s’agit de conforter les recettes issues de la Compensation financière genevoise, indispensables au financement des équipements et services mis à disposition de la population.
La plupart des communes du Genevois français ont d’ores et déjà déployé des efforts pour recenser les travailleurs frontaliers résidant sur leur périmètre. La campagne de sensibilisation du Pôle métropolitain vient appuyer les initiatives existantes.

Cette déclaration est un acte civique, elle est rapide, ne vous coûte rien et n’a aucune incidence sur votre déclaration de revenus.

Ainsi, à partir du 12 juin et dans toutes les boîtes aux lettres des 120 communes du Genevois français, un livret soulignant l’intérêt de la déclaration en résidence principale des frontaliers travaillant dans le canton de Genève, qu’ils soient français ou suisses, sera distribué.

Toutes les infos sur ce site http://www.genevoisfrancais.org/recensement-frontaliers