Exposition itinérante « Regards d’habitants »

image-intro_expo_regards_habitants.jpg

Exposition itinérante « Regards d’habitants »

L’exposition photographique intitulée « Le Grand Genève, Regards d’habitants » initiée par l’ARC Syndicat mixte du Genevois français, l’Association des communes genevoises (ACG) et la ville de Genève sera présentée de ville en ville sur l’ensemble du Grand Genève durant 2 ans. Cette première exposition photographique itinérante passera à Saint-Genis du 21 au 27 novembre 2017 au Centre Culturel Jean Monnet, aux horaires de l'Office de Tourisme.

Les habitants au coeur de la démarche
L’originalité de cette première édition consiste à apporter de la proximité et rendre les habitants du Grand Genève acteurs de la démarche. Ils sont au total une trentaine à s’être laissé prendre au jeu, dévoilant eux-mêmes le territoire, s’affichant devant les lieux qu’ils affectionnent. Une maison, un monument, un site naturel, un lieu emblématique ou atypique, les habitants sont au coeur de la démarche. Ce projet unique participe à l’affirmation de l’identité commune du territoire, en mettant l’art et la culture au service du Grand Genève.

Deux photographes
Céline Gispert et Marc Charbonnier sont les 2 photographes qui ont remporté le concours lancé durant l’été 2016 auquel 16 personnes s’étaient portées candidates. Originaires respectivement de La Muraz (Haute-Savoie) et de la région genevoise, ces 2 passionnés avaient à coeur de parcourir ce territoire qu’ils affetionnent. Ils ont ainsi dévoilé, à travers 24 clichés, les femmes et les hommes qui vivent ici.

flyer-regards-habitants-1.jpg

flyer-regards-habitants-1.jpg, par Spaysant