Festival Antigel 2018 au cœur de Saint-Genis-Pouilly

image-intro_antigel_1.jpg

Festival Antigel 2018 au cœur de Saint-Genis-Pouilly

Pour sa première participation au festival, la ville de Saint-Genis-Pouilly vous propose de découvrir le spectacle "D'autres" de la truculente comédienne lausannoise Tiphanie Bovay-Klameth, le samedi 10 février à 20h.

"D’autres" : Un seule-en-scène personnel décalé et loufoque, pétri d’humanité, d’autobiographie, mais aussi d’imaginaire, où la parole est donnée à toute une galerie de personnages familiers. Porté sur scène, le monde ordinaire révèle alors sa dimension tragique et comique, touchante et absurde, intime et universelle. À l’instar de sa créatrice qui se décrit, comme "une Suisse de classe moyenne, une protestante vaudoise et tiède qui a développé un bon sens terrien à deux pas de la ville". Des gens du cru, des parents proches ou de "simples anonymes", ce sont autant de figures quotidiennes familières qui inspirent ici la truculente Tiphanie Bovay-Klameth. « Depuis toujours, les autres m’échappent, mais je n’ai de cesse d’essayer de résoudre l’énigme qu’ils posent. Pour supporter chez les autres tout ce que je ne m’explique pas, tout ce qui me dérange, me heurte, m’inquiète et me trouble, je m’efforce de les observer comme des phénomènes singuliers et légitimes, et de les considérer sans jugement, avec empathie. M’approprier leur étrangeté est une façon de les comprendre, les jouer sur une scène est une façon de les sublimer ».

Innover, repousser les limites et les frontières.

Du 26 janvier au 17 février 2018, le Festival Antigel parcoure 23 communes du Grand Genève pour présenter 80 spectacles répartis sur une quarantaine de lieux différents.
Depuis 2011, ce festival fait rayonner l’audace artistique et étend la culture à toute une région en invitant son public à sortir de sa zone de confort en plein hiver pour partir à l’exploration d’un canton en constante évolution. Soutien indispensable du festival mais aussi source d’inspiration inépuisable pour les projets, les communes genevoises représentent la richesse du festival. À l’heure où les enjeux de Genève sur le plan de l’urbanisme sont importants, Antigel agit comme stimulateur pour mettre en lien culture, politique et territoire et veut s’assurer que la culture tienne une place dans cette réflexion.Entre légendes, précurseurs, fiertés locales et nouvelles tendances, le festival se réjouit de vous faire découvrir une programmation riche mélangeant musique, danse, performances, sport, découvertes, fêtes, clubbing et créations Made In Antigel.

Infos et programme complet sur www.antigel.ch

Réservation auprès du service culturel de la ville de Saint-Genis-Pouilly : 04 50 20 52 86