Inauguration du skatepark : Samedi 5 mai 2018

image-intro_skatepark.jpg

Inauguration du skatepark : Samedi 5 mai 2018

Les travaux de construction du nouveau skatepark de Saint-Genis-Pouilly vont s’achever d'ici la semaine prochaine. À cette occasion, Monsieur le Maire Hubert Bertrand et les conseillers municipaux sont heureux de vous inviter à découvrir ce nouvel équipement de sports et de loisirs, le samedi 5 mai 2018 à 11h. Une démonstration de glisse sera réalisée par le Conseil Municipal Jeunes et l’association Free Street Parkour.

Situé rue de la Prairie, le skatepark a été fraîchement rénové afin d’offrir un espace sécurisé et accessible au plus grand nombre, dédié aux activités de glisse urbaine. Cette nouvelle aire de glisse comprend désormais un bowl de 1m60 de profondeur et plusieurs modules de street en béton beaucoup moins bruyants que les structures modulaires en acier et bois. Les utilisateurs pourront pratiquer le skateboard, la trottinette, le roller et le BMX. Les équipements sont suffisamment hauts (murets, barres de glisse) pour être attractifs pour toutes les disciplines, du débutant au pratiquant confirmé.
Au-delà de la pratique sportive, il a été imaginé comme un véritable espace public de vie convivial. Très attendu des jeunes, ce projet a été mené en étroite collaboration avec les jeunes du CMJ qui ont transmis avec enthousiasme leurs attentes et besoin à la commune.
Une véritable réussite !

Déroulé de l’événement :

  • 11h : Inauguration officielle en présence du Maire et du Conseil Municipal
  • 11h30 : Démonstration de glisse réalisée par l’association Free Street Parkour et le Conseil Municipal Jeunes
  • 12h30 : Verre de l’amitié

Coût de l’opération : 138 000 € HT