Rendez-vous en ligne

image-intro.jpg

Rendez-vous en ligne

Les étapes pour choisir son rendez-vous

1. Après avoir sélectionné la démarche (carte d’identité ou passeport), l’usager peut choisir une date pour le rendez-vous dans le planning hebdomadaire. En grisé, apparaissent soit les créneaux non disponibles (exemple : les dimanches), soit les créneaux déjà retenus par un autre usager.

2. L’usager est invité à saisir quelques informations personnelles pour compléter son inscription : nom, prénom, courriel et téléphone.

3. Le téléservice propose ensuite un récapitulatif pour confirmer la demande. Si un champ ne convient pas à l’usager, il peut revenir à tout moment sur les champs en cliquant sur les menus de gauche correspondant.

4. Une fois la réservation validée, celui-ci récupère un numéro de ticket.

En parallèle, il reçoit un message de confirmation par mail avec un lien pour annuler éventuellement la réservation.

Afin de permettre des délais de rendez-vous à échéance courte, nous remercions par avance les usagers à annuler tous rendez-vous non maintenus.

Vous pouvez contacter le service de l’Etat-Civil pour plus de renseignements soit par téléphone au 04 50 20 52 50 ou par mail à l’adresse suivante etat.civil@saint-genis-pouilly.fr.