Environnement économique de Saint-Genis-Pouilly

Maison de santé

Un tissu économique local dynamique, de qualité et diversifié

 

Les principaux pôles d’activités :

La commune dispose de plusieurs pôles d’activités :

  • Le pôle historique, le centre-ville, est fort d'une offre de plus de 80 entreprises, de commerces et services de proximité
Centre ville de saint genis pouilly

Centre ville de saint genis pouilly, par fmonge

 

  • La zone d’activités de l’Allondon ou « Espace de l’Allondon », situé au Nord-Ouest, héberge plus de 90 entreprises commerciales et artisanales – dont quelques grandes enseignes – offrant un large panel de produits et de services aux habitants.

 

Espace de l'allondon

Espace de l'allondon, par fmonge

 

  • Le Technoparc du Pays de Gex sur Saint-Genis-Pouilly, créé en 1981 notamment à l’initiative de la commune pour favoriser l’offre d’emploi dans le secteur privé, est aujourd’hui géré par la Communauté de Communes du Pays de Gex. Le Technoparc accueille environ 70 entreprises sur 40 hectares. Equipé de nouvelles technologies, il est proche des grands axes de communication et du CERN.

 

technoparc_pancarte.jpg

technoparc_pancarte.jpg, par fmonge

 

  • La Cité « Simone Veil ». Cette cité administrative abrite la Maison de la Solidarité Pays de Gex (les services sociaux du Conseil Général), le Groupement Transfrontalier Européen (GTE), le Centre Interinstitutionnel du Bilan de Compétences (CIBC), l’office notarial, et l’Association Départementale d'Aide aux Personnes de l'Ain (ADAPA), un cabinet dentaire et prochainement un cabinet d’avocat.

 

  • La Maison de santé, réponse consensuelle aux déserts médicaux,ouvrira ses portes en janvier 2017 et intégrera les services d'une trentaine de professionnels. Ce projet voit le jour au titre de la mission d’aménagement du territoire et de soutien à l’innovation de la commune. Il s'agit donc d'engager une dynamique de développement concourant à une meilleure organisation du système de santé local.

 

Maison de santé

Maison de santé, par fmonge