Le nouveau quartier des Hauts de Pouilly

imageaccueilhautdepouilly.jpg

La commune entend poursuivre l’évolution de cet aménagement en maîtrisant son objectif de prise en compte du bien-être des habitants et de leurs besoins. Parce que les services à la population sont très importants aux yeux de la commune, les logements de ce nouveau quartier sont accompagnés d'équipements publics principalement destinés aux jeunes enfants.

1_zac.jpg

1_zac.jpg, par fmonge

 

 

Le groupe scolaire Boby Lapointe

C’est un très beau groupe scolaire, composé de 8 classes, qui accueille de nombreux élèves de la commune. Ce bâtiment construit selon la norme « Haute Qualité Environnementale » comprend le groupe scolaire, une cuisine centrale de 450 m² pouvant servir jusqu’à 1000 repas par jour et qui fournit l’ensemble des écoles communales, ainsi qu’une salle plurivalente.

2012-09-04_08.25.18.jpg

2012-09-04_08.25.18.jpg, par fmonge

2012-09-04_09.00.36.jpg

2012-09-04_09.00.36.jpg, par fmonge

Une salle plurivalente

La salle plurivalente Boby Lapointe, mise en service en octobre 2013, est utilisable par l’école, les associations ainsi que toute personne résidant sur le commune. D’une surface de 200 m², elle comporte un hall d’entrée, un coin cuisine, des rangements et des sanitaires.

Un parc public

Poursuivant sa volonté d’être une véritable ville parc, Saint-Genis-Pouilly a souhaité intégrer un parc public de 1 ha au sein de ce quartier.

La crèche « Colin Maillard » pour accueillir les tout-petits

enfant3.jpg

enfant3.jpg, par fmonge

Nouveau centre multi-accueil, élaboré de concert entre la municipalité et la Communauté de Communes du Pays de Gex, et géré par cette dernière, la crèche « Collin Maillard » est ouverte depuis novembre 2012. Ce nouveau centre comprend le « Relais des Assistantes Maternelles » et une crèche de 45 berceaux, qui accueille les enfants de 3 mois à 3 ans des communes de Saint-Genis-Pouilly / Crozet / Sergy / Chevry.
Dans le cadre de l’aménagement général des Hauts de Pouilly, le bâtiment est construit sur un terrain communal de 3 000 m² et mis à disposition de la CCPG. Il est composé d’un rez-de-chaussée d’une surface de près de 900 m² et se veut résolument moderne.

Un programme immobilier accessible à tous

Nous travaillons également pour que ce programme comporte des logements en accession sociale à la propriété, c'est-à-dire à un prix acceptable et comparable à celui d'autres régions de France pour des salariés travaillant en France. De plus nous voulons qu'en cas de problèmes graves (séparation, perte d'emploi, accidents de la vie) une garantie de reprise de logement soit donnée à l'acquéreur par le constructeur sans perdre tout leur investissement. Ici encore, l'équipe municipale garde à l'esprit cet impératif de qualité de vie en prenant les mesures nécessaires pour soigner l'intégration des futures réalisations dans l'existant, tant d'un point de vue de l'esthétisme que de la circulation routière et piétonne.