Les travaux de la commune de saint-Genis-Pouilly

travaux.jpg

Coupures de courant pour travaux

  • Vendredi 24 novembre de 8h30 à 12h

Quartiers ou lieux-dits :

  • 9 au 37, 12 au 28, 19D, 19B, 19A rue de Pouilly
  • Rue des Champs Fusy
  • 1 au 23, 2 au 14 rue des Crêts
  • 8 au 10, 18 rue de la Faucille

Mardi 28 novembre 2017 de 8h à 12h

Quartiers ou lieux-dits :

  • 8 LES HAUTINS
  • 119 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
  • 1 au 3, 6 au 12 RUE DES HAUTAINS

 

  • Mardi 28 novembre 2017 de 8h à 15h

Quartiers ou lieux-dits :

  • 2 RUE DES ECOLES
  • 3 au 11 RUE DE LA PRAIRIE

 

Travaux de terrassement rue Clément Ader

Du 27 novembre au 15 décembre 2017, des travaux de terrassement pour alimentation électrique se dérouleront rue Clément Ader par l'entreprise CECCON BTP. Le stationnement de tous les véhicules sera interdit dans l'emprise du chantier du 27 novembre au 15 décembre. La circulation se fera alternée sur demi-chaussée manuellement. Elle sera rétablie en dehors des heures de chantier.

Maintenance du réseau fibre optique, rue de l'église

Une intervention dans une chambre télécom sur chaussée, pour maintenance du réseau fibre optique se déroulera du 24 au 25 novembre, rue de l'église par l'entreprise Axians Fibre Centre Est. Le stationnement de tous les véhicules sera interdit dans l'emprise du chantier du 24 et 25 novembre. La circulation se fera alternée sur demi-chaussée et sera réglée par feux tricolores.

Travaux d'alimentation de gaz et d'électricité

Du 20 au 30 novembre 2017 des travaux d'alimentation de Gaz et d'électricité aura lieu au 21 rue du Jura par l'entreprise SBTP. Le stationnement de tous les véhicules sera interdit durant le chantier.

Travaux de rénovation du Skate Park

Les travaux de rénovation du Skate Park ont commencé !
Situé rue de la Prairie, le Skate Park de 700 m² aujourd’hui vétuste, va être complètement rénové pour accueillir un bowl de 1m60 de profondeur et une aire de street (rampes et autres éléments de glisse). Sa particularité : les modules seront désormais en béton et non plus en acier ce qui engendrera moins de bruits pour les riverains. Ce projet d’aménagement a été mené en collaboration avec les jeunes du CMJ qui ont transmis avec enthousiasme leurs attentes et leurs besoins à la commune.
Très attendus des adolescents, la livraison est prévue fin décembre 2017/début janvier 2018.
Le coût total des travaux est d'environ 138 000 € HT

skate_park.jpg

skate_park.jpg, par Spaysant

 

Un nouveau centre-ville actif et convivial

La Ville a l’ambition de développer un projet urbain inscrit dans une logique de Développement durable, de recréation d’espaces publics adaptés aux nouveaux besoins des habitants.
Il s’agit de porter un regard neuf sur le centre-ville, tout en améliorant les espaces publics et en renforçant les équipements de proximité.
C’est un projet durable qui introduit la nature en ville et un projet humain parce que rien ne se fera sans un travail participatif avec les habitants et les commerçants du quartier.
La Commune a prévu de revoir complètement son centre-ville et son plan de déplacement urbain, en liaison avec les différents quartiers. Son secteur d’intervention s’étend de la Place de la Fontaine jusqu’à la rue de Genève en incluant la rue de Lyon et de Gex.
 

La poursuite des travaux de requalification urbaine a débuté, avec un échelonnement et la finalisation de l’aménagement de l’ensemble des rues et des places pour le printemps 2018

Afin de limiter la gêne occasionnée par le chantier, les travaux se déroulent en 5 phases qui se succèdent consécutivement.

  • Mi-août à mi-novembre 2017 : Phases 1, 2 et 3 : ouvertes à la circulation
  • Mi-novembre : phase 4 : carrefour Blaise Pascal
  • Mi-novembre à décembre 2017 : Phase 5 : Théâtre du Bordeau à la place de la Fontaine
  • Janvier à mi-février 2018 : Phase 6 : rue de Gex
  • Mi-février à mars 2018 : Phase 7 : Rue de Lyon

L’accès des piétons est assuré pendant toute la période du chantier. Les commerces sont ouverts et vous accueillent durant toute la durée des travaux.

Les travaux de requalification comprennent également la rénovation des réseaux en eau potable et d’assainissement, sous l’égide de la Communauté de Commune du Pays de Gex. Elle va procéder à la mise en séparatif du réseau d'eaux usées sur les rues de Genève, de Lyon et de Gex afin d’améliorer les conditions d’exploitation des infrastructures en luttant contre les eaux claires parasites et les défauts d'étanchéité des canalisations.