promenades aux alentours de saint genis pouilly

Nature

Quelques promenades vous sont proposées ci-dessous. Pour d’autres idées, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Office de tourisme

 

Bois de Serves

Le Bois de Serves (du latin silva : forêt), à cheval sur Saint-Genis-Pouilly et Prévessin-Moëns, est une des plus importantes Chênaies de la plaine gessienne. Couplé avec le bois de Tollot, il devient un magnifique espace naturel transfrontalier, propice à la cueillette des champignons.
 

L’Arboretum de la forêt de Saint-Genis-Pouilly

Situé sur la commune de Crozet, l’arboretum de Saint-Genis-Pouilly permet d’acquérir des connaissances sur les différentes essences qui peuplent la forêt. Prenez vos vélos, et au départ du Centre culturel Jean Monnet dirigez-vous vers Sergy que vous traverserez. Dans le bourg, empruntez la rue à droite en direction de Sergy-Dessus, puis au rond-point, dirigez-vous vers Villeneuve/Crozet. La petite route qui monte à l’arboretum se trouve sur votre gauche en entrant dans Crozet.
 

Les sentiers piétons du centre-ville

Favorable aux déplacements doux, la municipalité veille à l’entretien des sentiers piétons de la commune afin qu’ils soient accessibles à tous et conservent tout leur charme. Ils représentent ainsi plus de 7 km de promenade au cœur de la ville. Saint-Genis-Pouilly est la ville du Pays de Gex qui compte le plus grand nombre de chemins piétonniers ou cyclables.
Prenez ainsi le temps de flâner le long des berges de la rivière du Lion : à partir du stade Lucien Véjux, « Sous les Vignes », vous pouvez rejoindre le quartier du Bugnon et son parc.

 

Téléchargez la carte des sentiers piétons, par fmonge