Coronavirus - Covid-19 : point de situation

image-intro_coronavirus.jpg

Coronavirus - Covid-19 : point de situation

Information mairie du 29/10/2020

 

Communiqué de presse du 29 octobre 2020 :

 

Attestations de déplacement

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain.

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Le non-respect de ces mesures entraine :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.

Accédez à l'attestation papier et/ou numérique ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

 

Point sur le Bordeau, théâtre & cinéma

Après les six premières représentations de la saison partagées avec confiance et enthousiasme, l’équipe du Bordeau reste mobilisée.

La situation actuelle et les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement sont très contraignantes pour notre secteur d’activité. Le Bordeau, théâtre & cinéma, sera fermé jusqu’au 1er décembre.

Les spectacles ci-dessous ne pourront avoir lieu, nous espérons pouvoir les reprogrammer la saison prochaine, certains sont déjà reportés.

  • An Irish Story, le 5 novembre
  • Soirée musique du monde, le 12 novembre
  • André Manoukian, le 17 novembre (reporté)
  • Séisme, le 26 novembre
  • A simple space, le 5 décembre (reporté)
  • Nora Hamzawi, le 11 décembre (reporté)

Nous vous informerons dès que possible des nouvelles dates de programmation. L’intégralité des billets déjà achetés sera remboursée. Il vous suffit de renvoyer le document dûment complété et signé, accompagné d'un RIB/IBAN au nom de la personne ayant effectué la réservation, par mail à service.culturel@saint-genis-pouilly.fr ou par courrier à :

MAIRIE - Service Culturel

BP 110

94 Avenue de la République

01630 SAINT-GENIS-POUILLY

Nous faisons tout notre possible pour simplifier les démarches et nous vous remercions à l'avance de faire preuve de patience dans le traitement de votre remboursement.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre soutien depuis le début de cette crise sanitaire. L’équipe du Bordeau espère vous retrouver très bientôt.

 

Point sur l'Espace de Vie Sociale

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler certaines animations comme Happy Tab', Ouvrir les yeux, c'est se regarder, les p'tits génies de Saint-Genis.

Toutefois nous sommes en mesure de vous proposer :

  • l'atelier des parents sur le thème "Un cadre et des règles pour bien grandir" le mardi 3 novembre de 20h à 22h en visioconférence. Inscription obligatoire auprès de Julie Rousseau.
  • les permanences numériques organisées tous les mardis de 10h à 12h au secteur jeunesse (13, rue de Genève) mais sur rendez-vous. Inscription obligatoire auprès de Julie Rousseau.
    Lors de ces permanences, vous avez accès à des ordinateurs, une imprimante et une intervenante vous accompagne dans vos démarches si vous avez des questions.

Pour toutes autres questions, merci de contacter l'EVS au 07 87 38 11 80  ou evs@saint-genis-pouilly.fr 

Soyons solidaires, consommons locales !

Retrouvez ci-dessous la liste des restaurateurs proposant la vente à emportant ou un service de livraison ainsi que les commerces alimentaires ouverts.
Cette liste est non exhaustive. Votre commerce n'apparaît pas dans la liste ? Faites nous le savoir à l’adresse suivante : service.communication@saint-genis-pouilly.fr

Liste_commerces_de_proximite_ouverts_a_saint-genis-pouilly_converted2.jpg

Liste_commerces_de_proximite_ouverts_a_saint-genis-pouilly_converted2.jpg, par Spaysant

 

Point de situation – Gouvernement