Elections législatives 2022

image-intro_elections.jpg

Elections législatives 2022

Listes électorales : vous pouvez vous inscrire jusqu'à début mai 2022 !

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections législatives de 2022 ? N'oubliez pas de vous inscrire. Pour les élections législatives, vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 6 mai pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

 

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin au centre culturel Jean Monnet. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

  • 5152 électrices et électeurs saint-genésiens sont appelés aux urnes
  • Il est obligatoire de présenter une pièce d'identité au moment de voter.
  • Si vous ne disposez pas de votre carte électorale, une attestation vous permettant de voter vous sera remise au bureau d’accueil.

 

 

Vous serez absent ces jours-là ? pensez à faire une demande de procuration via le www.maprocuration.gouv.fr. la procédure s’est simplifiée !

Pour rappel, si la carte électorale n’arrive pas à destination vous pourrez toujours voter en vous présentant le jour du scrutin au bureau de vote avec une pièce d'identité.

IMPORTANT : le port du masque reste fortement recommandé dans les bureaux de vote.

Ma procuration, comment ça marche ?

Le demandeur "mandant" doit faire, au préalable, la démarche sur le site «  maprocuration.gouv »
Ce nouveau site du gouvernement permet d’enregistrer la déclaration en ligne et de dématérialiser la procédure.
Ensuite, le « mandant » devra se rendre dans une gendarmerie où un commissariat à proximité de son habitation pour faire vérifier son identité afin de valider la procuration.
Puis, il n’aura plus qu’à attendre sa confirmation qu’il recevra par courriel.
Une fois informé, le mandataire pourra venir voter, pour le mandant, dans la ville de ce dernier, sans effectuer aucune démarche administrative.

eknmiophnjngbgcc.jpg

eknmiophnjngbgcc.jpg, par servicecommunication