Inauguration du centre aquatique municipal Au Fil de l'O

image-intro.jpg

Inauguration du centre aquatique municipal Au Fil de l'O

Intégré dans le quartier Porte de France Nord, le centre aquatique de Saint-Genis-Pouilly Au Fil de l’O, géré par Vert Marine en tant qu’équipement communal, sera inauguré le vendredi 25 septembre à 18h. De nombreuses animations et spectacles seront au programme !
Des portes ouvertes seront organisées dans la foulée, le week-end du 26 et 27 septembre. Si la date exacte de l’ouverture n’est pas encore totalement définie, elle devrait être accessible d'ici fin septembre début octobre 2020.

Ce nouvel équipement abritera 4 bassins intérieurs :

  • un bassin sportif d’une longueur de 25 mètres (avec un fond mobile permettant l’apprentissage de la natation pour tous et ainsi de faire varier la profondeur maximale de 2.5 m sur une partie du bassin),
  • un bassin ludique d’une surface de 125 m² équipés d’une petite cascade,
  • une pataugeoire et un toboggan géant,
  • sans oublier l’espace détente avec notamment un hammam et un sauna ainsi qu’un petit bassin de bien-être. Cet espace comprend un grand solarium avec une plage intérieure, agrémenté d’une tisanerie et de douches massantes.

L'implantation de gradins permettra l'organisation de compétitions sportive. En extérieur, un jeu "d’aquaplash" égaiera les après-midis d’été et est complété par un bassin de loisirs extérieur, le tout avec un panorama d’exception sur le Jura.

Le centre aquatique étant destiné à devenir un lieu de loisirs pour les familles, de nombreuses prestations seront mises à la disposition de ces dernières. Pour ceux qui souhaiteraient passer du temps dans les locaux du nouvel établissement. Une petite grignoterie ainsi qu’un bar seront ouverts sur les plages extérieures.

La mairie a obtenu le terrain de 5 000 m² à l'angle des rues Cassin et George Charpak, ce qui permettra d'enrichir ce nouvel équipement. Le coût total de l'opération est de 21 millions d'euros financé par la ville de Saint-Genis-Pouilly. Une subvention de 300 000 € a été attribuée par la Compensation Financière Genevois.

Ci-dessous les tarifs des différentes prestations proposées. Cette grille tarifaire est adaptée en fonction de votre mode de consommation. Pour plus d'informations, adressez un mail directement à aufildelo@vert-marine.com

plaquette_centre_aquatique_municipal.pdf, par Spaysant

 

plaquette-centre-aquatique-municipal-1.jpg

plaquette-centre-aquatique-municipal-1.jpg, par Spaysant

plaquette-centre-aquatique-municipal-2.jpg

plaquette-centre-aquatique-municipal-2.jpg, par Spaysant

250920_affiche_inauguration_centre_aquatique.jpg

250920_affiche_inauguration_centre_aquatique.jpg, par Spaysant