Inscription commune secteur enfance et restauration scolaire 2021/2022

image-intro-enfance.jpg

Inscription commune secteur enfance et restauration scolaire 2021/2022

Un dossier unique permet d’inscrire votre enfant au restaurant scolaire et/ou aux actions menées par le secteur enfance comme l’accueil périscolaire (accueils du matin et du soir, restauration), les activités extrascolaires (mercredis, petites et grandes vacances).

Afin de compléter votre inscription, vous devrez fournir par mail à l'adresse secteur.enfance@saint-genis-pouilly.fr certaines pièces qui vous seront réclamés à la fin du formulaire.

La ville de Saint-Genis-Pouilly met à votre disposition l’application gratuite TouteMonAnnée permettant de vous communiquer de façon simple, régulière et sécurisée les informations importantes sur la vie de votre enfant au secteur enfance.

 

Les horaires d’accueils

Dans toutes les écoles maternelles et élémentaires, la ville propose aux parents qui travaillent d’accueillir leurs enfants avant et après l’école. Ainsi, de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30, différentes activités encadrées par des animateurs sont proposées aux écoliers.

  • LE MATIN

Un accueil est proposé le matin une heure et demie avant l’ouverture de l’école. Les animateurs encadrent vos enfants et organisent des activités calmes : lecture, jeux de société, coloriage...

Selon leur heure d’arrivée, vos enfants peuvent prendre un petit déjeuner.

  • LE SOIR

En maternelle et élémentaire, l’accueil du soir est proposé :

■ De 16h30 à 18h30, les enfants peuvent s’inscrire aux activités périscolaires encadrées par les animateurs avec la possibilité de participer à des jeux, ateliers manuels, etc.

Deux horaires sont possibles pour les départs : 17h30 ou entre 18h et 18h30.

  • LE MERCREDI :

L’accueil du mercredi se déroule au secteur enfance et peut se faire à la demi-journée (avec ou sans repas) ou à la journée complète. L’enfant est accueilli le matin entre 7h et 9h et les départs du soir se font entre 17h et 18h30.

La nouvelle tarification sera publiée en juillet 2021, sur le site Internet de la ville www.saint-genis-pouilly.fr rubrique enfance.