Installation du Conseil Municipal Jeunes

image-intro_cmj.jpg

Installation du Conseil Municipal Jeunes

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) qui s’est installé le 15 décembre dernier en mairie par M. le maire, Hubert Bertrand et Mme Sylvie Didelle, adjointe aux Affaires Scolaires et à l’Enfance-Jeunesse, entouré de conseillers municipaux.
 
Les jeunes ont chacun reçu une écharpe tricolore, un badge et une sacoche de travail afin de pouvoir les identifier facilement lors des prochaines manifestations publiques.
 
Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) offre aux jeunes de Saint-Genis-Pouilly  la possibilité de participer à la vie locale en proposant des projets afin d'améliorer le quotidien des Saint-Genésiens.  Il permet de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la démocratie locale. Il les prépare aussi à devenir des adultes responsables et des citoyens actifs. Pendant 2 ans, ces 33 élus vont construire ensemble des projets et participer activement aux événements et à la vie de la commune ! Emmanuelle Rielh, animatrice du CMJ, les accompagnera tout au long de leur mandat.
 
Félicitations à Adam, Lou-Anne, Nolan, Klara, Julia, Dina, Valentin, Léalina, Liam, Elise, Sasha, Yasmine, Hind, Inès, Meyssa, Francisco, Martial, Victor, Léon, Ismaël, Adriana, Sofia, Lucie, Stella, Nissem, Augustin, Gabriel, Giacomo, Emmanuelle, Eva, Adam, Emilian et Nathan ! 
 
elus.jpg
 
elus2.jpg

elus2.jpg, par servicecommunication