La nuit sera belle le 21 mai !

image-intro.jpg

La nuit sera belle le 21 mai !

Le 26 septembre 2019, 152 communes franco-suisses du Grand Genève dont la ville de Saint-Genis-Pouilly avaient éteint leur éclairage public, pour une nuit assez magique. Il s’agissait de la première opération “La Nuit est belle”, dont l’objectif était de sensibiliser à la pollution lumineuse et à ses ravages pour la biodiversité. Une réussite qui a fait le bonheur des habitants et qui a suscité une prise de conscience.

Cette année, la seconde édition aura lieu le vendredi 21 mai !

Après l’observation des astres, fil rouge de l’opération en 2019, c’est la biodiversité nocturne qui sera mise en avant. Une date qui n’a pas été choisie par hasard pour sa lune 3/4 pleine, au cœur du printemps, réunissant des conditions favorables à l’observation et à l’écoute de la faune crépusculaire.

Alors cette nuit-là, éteignez-vous-aussi vos lumières, profitez des nombreuses animations qui seront proposées sur le territoire, profitez de cette occasion pour renouer avec la douceur d’une soirée de printemps et dites-vous que décidément, la nuit est belle dans le Grand Genève !

Retrouvez tous les informations sur www.lanuitestbelle.org

macaron-2021.jpg

macaron-2021.jpg, par servicecommunication