Opération coup de pouce : les projets lauréats 2020

image-intro_2020.jpg

Opération coup de pouce : les projets lauréats 2020

Cette année encore, sept projets ont été déposés dans le cadre de l'Opération Coup de Pouce, une belle démonstration de l'envie des habitants d'organiser des projets qui ont du sens dans un contexte difficile.

La commission s'est réunie en visio-conférence le 17 novembre et a échangé avec tous les candidats. Cette année encore, le jury a retenu trois projets lauréats qui bénéficieront d'un accompagnement par l'EVS pour leurs mises en place et d’une aide financière pouvant aller jusqu'à 1000 euros.

Zoom sur les trois projets lauréats 2020 :

  • Atelier Collage Collectif, à la découverte des histoires de vie des habitants - Projet porté par Cécile Frank

Cette habitante souhaite mettre en place dans plusieurs quartiers de la ville des ateliers mensuels de collage collectif pour favoriser le lien social entre les habitants. Au cours de ces ateliers, les habitants pourront raconter une part de leur histoire en images. L'idée est d'animer la vie des quartiers et de créer du lien intergénérationnel. Une exposition des collages des habitants a même été envisagé pour rendre compte des histoires individuelles des saint-genésiens qui feront l'histoire collective de la ville.

  • Embellissement d'un quartier, décoration de sous-stations selon l'identité du quartier - Projet porté par Jacqueline Cattaneo

Cette habitante souhaite contribuer à l'embellissement d'un quartier en décorant les locaux EDF en partenariat avec les jeunes de la ville. La production artistique pourra être faire avec un artiste et un groupe de jeunes et les habitants pourront contribuer en définissant l'identité de la production artistique en fonction de leur quartier.

  • Création d'une boîte à livre gérée par un collectif d'habitants de Pregnin - Projet porté par Céline Debat, Mélanie Charel et Manel Essanhi

Ce collectif d'habitants souhaite installer une boîte à livre pour favoriser un espace de rencontres et d'échanges dans le hameau. Il pourra être envisagé d'autres animations ou installations afin de faire vivre cet espace.

 

Si vous souhaitez participer ou vous impliquer dans ces projets, merci de contacter Julie ROUSSEAU, chargée de mission EVS au 0787381180 ou par email evs@saint-genis-pouilly.fr