Projet : épicerie de proximité

image-intro-epicerie_de_prioxilite.jpg

Projet : épicerie de proximité

Une épicerie de proximité au plus près des habitants

aum-pc6a.jpg

aum-pc6a.jpg, par Adeline Primpier

Dans le cadre de la revitalisation du centre-ville et de l’apport de services aux habitants, il est devenu nécessaire d’élaborer à cet endroit un projet comprenant notamment une épicerie de 300 m² au rez-de-chaussée, en lieu et place de la maison du 20 rue de Genève.

  • Un bâtiment préservant le style de la ferme gessienne

Un bâtiment à toiture deux pans, préservant le style de la ferme gessienne avec 13 m de hauteur (alors que le PLU admettait une hauteur de 18 m) fait écho à ceux qui l’entourent, tout en participant à l’animation de la ville.

  • Des logements adaptés aux seniors et aux familles vulnérables

Ce petit bâtiment permettra grâce aux 8 logements prévus (2 T2, 4 T3 et 2 T4) de répondre aux besoins en logements des personnes vulnérables, notamment les seniors dont la présence en centre-ville est vitale pour leur équilibre et leur bien- être.

  • Une opération conjuguant l’intérêt général et les finances communales

Cette opération fait l’objet d’un bail emphytéotique avec la Semcoda sur une durée de 52 ans avec un loyer de 300 000 €. Ce qui permet à la commune le retour gratuit de l’intégralité du bâtiment rénové et des logements qui le compose à l’échéance du bail.

Depuis la fermeture du magasin Vival, le centre-ville manque de ce type de service de proximité. La particularité de ce projet est de lier cette épicerie au commerce Intermarché avec l’application des mêmes tarifs que le magasin situé sur la zone de l’Allondon. Or chacun sait que les écarts de prix entre les commerces de centre-ville et les grandes surfaces handicapent les petits commerces.

Ce projet offrira en plus aux habitants, la possibilité et notamment aux seniors de faire leurs courses de proximité à des prix compétitifs.

CAHIER D’EXPRESSION CITOYENNE : PROJET DU 20 RUE DE GENEVE

Un cahier d’expression citoyenne est à votre disposition en mairie pour vous informer sur le projet et émettre des observations.

 

aum-pc6a.jpg

aum-pc6a.jpg, par Adeline Primpier

plan_masse.jpg

plan_masse.jpg, par Adeline Primpier