L’aménagement et la (re) valorisation paysagère du secteur le "marais"

6_marais_2.jpg

Ce secteur naturel du Marais, qui se situe dans le prolongement des jardins familiaux et du projet OPEN, est aujourd’hui constitué d’une mosaïque de boisements et d’éléments humides garants de l’identité naturelle et paysagère du site qu’il convient de (re)valoriser et d’entretenir. Dans cette perspective, une étude a été engagée par la commune pour un aménagement paysager et fonctionnel. Il s’agit dans une volonté de préserver la nature du site et par des tracés compatibles avec l’environnement, de rendre le secteur du Marais accessible aux habitants et aux écoliers qui pourront découvrir la biodiversité ainsi que les éléments paysagers valorisés, au travers d’espaces propices à cela.

Grâce au projet OPEN, qui s’est évertué à respecter son environnement d’insertion en impactant le moins possible son site, la société IF Allondon, filiale de la Société FREY, souhaite que cet effort trouve son prolongement dans la valorisation des espaces naturels environnants, notamment le secteur du Marais.

Le coût global de cette réalisation serait de 1 193 628,22 € TTC avec une participation de 900 000 € par la société Frey.

Marais_1.jpg

Marais_1.jpg, par servicecommunication