Associations

cultures_et_diversites_2020_58.jpg

Pass Sport & Culture

Qu'est ce que c'est ?
C’est une aide de la ville permettant aux jeunes de moins de 21 ans d’accéder aux activités sportives, musicales et culturelles de la commune, à prix réduits. La ville s’engage auprès de ses partenaires (Pays de Gex FC, Ain Est Athlétisme, Arts Martiaux du Pays de Gex, Basket du Pays de Gex, Judo Club, la Lyre musicale, Compagnie du Bord’Eau …) en prenant en charge tout ou partie le montant de la cotisation ou de l’adhésion des jeunes.

pass-sport-culture-vf-numerique.jpg

pass-sport-culture-vf-numerique.jpg, par servicecommunication

Pour bénéficier d’une prise en charge, il faut remettre directement à l’association partenaire, le formulaire rempli ci-dessous, accompagné de votre avis d’imposition.

Formulaire_a_remplir_pass_sport_culture.pdf, par servicecommunication

 

Les démarches des associations

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour vos démarches :

 

L'appel à projets culturels 2023

Pour les frais de fonctionnement l’aide consiste en la gratuité des salles utilisées, pourvu que l’entrée ne soit pas payante. Pour d’autres subventions la ville propose une nouvelle forme de partenariat aux associations culturelles , l’Appel à projets (en rouge), un nouvel outil qui permet d'une part de conforter l'engagement déjà existant auprès des structures, mais aussi à de nouveaux porteurs de projets d'émerger et à de nouvelles propositions de voir le jour. 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 février 2023

dossier_de_demande_de_subvention_appel_a_projet_culturel_2023.pdf, par servicecommunication

appel_a_projets_culturels_2023_v1.pdf, par servicecommunication

 

Subvention de fonctionnement des associations sportives

La ville de Saint-Genis-Pouilly accompagne les associations sportives dans leur fonctionnement et leur projet. Pour cela, elle soutient particulièrement l’éducation et l’inclusion sociale des enfants et des jeunes adhérents aux associations sportives.

Les associations souhaitant demander une subvention ou obtenir une mise à disposition d’équipements sportifs municipaux doivent remplir le dossier administratif suivant et l’envoyer par mail accompagner des pièces justificatives au service en charge des dossiers de subvention sport : location.salle@saint-genis-pouilly.fr

Comment demander une subvention et/ou la mise à disposition d’un équipement sportif municipal ? Dans les deux cas le dossier administratif des associations sportives est à retourner accompagner des pièces suivantes :

  • Attestation de diplôme des entraineurs/ encadrants,
  • Attestation des formations effectués par les membres de l’association lors de l’année,
  • Compte rendu de la dernière Assemblée Générale (AG),
  • Compte de résultat et bilan comptable présenté et validé lors de la dernière AG,
  • Budget prévisionnel de l’année de demande de la subvention
  • Contrat_engagement_republicain.pdf, par servicecommunication

Pour les demandes de subventions, le montant est calculé en fonction des critères de pondération qui découlent également de l’analyse des éléments suivants qu’il est nécessaire de joindre au dossier (en plus des documents décrits ci-dessus) :